Partenaire Institutionnel

ACORD

ACORD

ACORD est un organisme international de normalisation du secteur de l’assurance. Il facilite la rapidité et la précision des échanges de données, ainsi que le déroulement efficace des tâches grâce au développement de normes électroniques, de formulaires normalisés et d’outils permettant de prendre en charge leur utilisation.

Depuis 50 ans, ACORD est un chef de file de l’industrie. Il aide ses membres à apporter des améliorations à l’ensemble de la chaîne de valeur de l’assurance. Ainsi, la mise en œuvre de ses normes améliore la qualité et le flux des données, accroît l’efficacité et permet au secteur de l’assurance à l’échelle mondiale de réaliser des milliards de dollars d’économies. Grâce aux outils et aux ressources fournis par cet organisme, ses membres sont équipés pour répondre aux impératifs commerciaux et technologiques actuels tout en influençant et en façonnant l’avenir.

Actuellement, cet organisme international compte actuellement plus de 36 000 organisations participantes dans plus de 100 pays. Ces organisations sont notamment des compagnies d’assurance et de réassurance, des agents et des courtiers, des éditeurs de logiciels, des sociétés spécialisées dans les services financiers et des associations de professionnels. Il possède des bureaux à New York et à Londres.