Le classement du TOP 250, panorama de référence et grille d’analyse de la filière de l’innovation logicielle, des éditeurs et créateurs de logiciels français a pris place pour la 8e fois. Et cette année, Prima Solutions se hisse à la 81e place pour le plus grand plaisir de ses équipes !

Réalisé par le cabinet d’étude EY (Ernst & Young) et le Syntec Numérique (premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français), performances économiques et challenges internationaux semblent être les maîtres-mots de l’année 2018. Tour d’horizon.

Le secteur de l’édition logicielle en pleine santé économique

Portant sur près de 400 entreprises, ce panel, réalisé à l’aide d’une enquête par questionnaire, met en exergue la conjoncture économique positive du secteur :

  • Une croissance à deux chiffres (+12% entre 2017 et 2016 ; 85% des éditeurs de logiciels étudiés dans ce panel sont en croissance)
  • Des milliers de créations d’emplois (plus de 10 000 emplois créés en France sur deux ans)

L’innovation, élément clef des préoccupations des éditeurs de logiciels

L’innovation est un élément prépondérant dans le secteur de l’édition logicielle, et un nombre important d’éditeurs la considèrent ainsi. Associée aux offres Cloud, le modèle Saas (Software as a service) est une des priorités de transformation technologique pour de nombreux acteurs du secteur. Et c’est ce qu’a su faire Prima Solutions.