Groupe
Prima Solutions

Première Assurtech française, Prima Solutions aide l’ensemble des professionnels de l’assurance à accélérer leur transformation digitale.

Chiffres clés

Un chiffre d’affaires

multiplié par 3 en 6 ans

Plus de

50

clients dans plus de
12 pays

Plus de

200

Collaborateurs implantés

dans 3 pays

Plus de

20

ans d’expertise
en assurance

Plus de

17

millions d’euros
investis en 3 ans
dans l’innovation

Le Groupe Prima Solutions

Premier groupe de l’AssurTech française, Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance, couvrant l’intégralité des processus métier du secteur de l’assurance dommages, santé, prévoyance et emprunteur.

Présent chez 7 des 10 premiers groupes d’assurances en France, Prima Solutions accompagne plus de 50 clients et dispose d’un vaste réseau de partenaires. Il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation et de gérer l’ensemble de leurs opérations de façon plus agile grâce à sa plateforme logicielle hautement configurable, modulable et hébergée sur le cloud.

Notre Charte Ethique et RSE

Être un acteur de référence est bien sûr un formidable atout, mais, c’est aussi et d’abord une exigence : celle du respect intransigeant des valeurs, et la conscience d’une responsabilité particulière.

« La RSE est un enjeu au cœur des préoccupations de la stratégie de l’entreprise. Le groupe est socialement engagé. et Responsable, il agit de manière éthique et transparente. En s’impliquant dans une démarche éthique et RSE, le groupe intègre les contraintes environnementales, sociales et économiques et permet ainsi son développement en cohérence avec son environnement. L’entreprise sensibilise l’ensemble de ses parties prenantes autour de 4 engagements : agir en conformité avec les lois et les réglementations, ancrer une culture d’intégrité, faire preuve de loyauté et d’honnêteté et respecter les autres. »

Au 1er mars 2022, conformément à l’obligation légale, Prima Solutions a déclaré son index sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le groupe a obtenu 87/100 points :

– Indicateur écart de rémunération entre les hommes et les femmes : 34/40
– Indicateur écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : 35/35
– Indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : indicateur non calculable
– Indicateur nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Ce résultat reflète l’engagement et le travail mené par l’ensemble des équipes pour atteindre une véritable égalité professionnelle.

Justine Baron
Responsable Éthique et RSE

Télécharger la charte RSE
Notre
Charte
éthique
et RSE/div>

L'équipe de management

Hugues Delannoy

Hugues Delannoy

Président Fondateur

Xavier Banti

Xavier Banti

Directeur des Opérations

Laurent Niewiadomski

Laurent Niewiadomski

Directeur Customer Success

Frédéric Dutreuil

Frédéric Dutreuil

Directeur Stratégie Produit

Stéphane Grange

Stéphane Grange

Directeur des Ressources Humaines

Hervé Hans-Moëvi

Hervé Hans-Moëvi

Directeur Marketing et Communications

Edouard Lefebvre

Edouard Lefebvre

Directeur Général, Canada