Innovation

Gagnez en efficacité opérationnelle

La maîtrise des processus est un enjeu essentiel pour les sociétés d’assurances. Souvent en pleine transformation digitale, elles doivent piloter leurs activités avec des outils, des étapes et des règles très diverses : suivi marketing des prospects, souscription multicanal, gestion des contrats, règlement des sinistres, gestion des demandes des assurés, renouvellement ou résiliation.


Il y a véritable enjeu à optimiser ce pilotage afin de gagner en agilité, en traçabilité et en efficacité opérationnelle.

Pour gagneren efficacité opérationnelle,vous souhaitez

  1. Faire évoluer vos procédures

    De nombreuses sociétés d’assurances manipulent encore des dossiers papiers et multiplient les emails sans réelle coordination. A l’ère de la dématérialisation des processus, il s’agit de moderniser des activités clés comme le suivi des sinistres, les renouvellements, les demandes d’attestation d’assurances, les visites d’experts, etc.. Ce type d’évolution permettra d’améliorer considérablement votre efficacité opérationnelle et par extension la qualité de services rendus aux clients.
  2. Centraliser la gestion des tâches

    La gestion des assurances au sein de votre société est réalisée avec différents outils ? Les processus et les acteurs concernés sont certainement nombreux et répartis sur plusieurs sites ? Pour gagner en efficacité opérationnelle, vous devez centraliser l’information relative à l’exécution des différentes tâches, organiser et prioriser le travail, affecter les missions, faciliter et simplifier les échanges entre départements (souscription, sinistres, actuariat, facturation, réclamations, etc.).
  3. Suivre en temps réel les actions à traiter

    Vous voulez disposer d’une vision globale des tâches à réaliser et en cours, superviser l’avancement des actions, vérifier le respect des procédures, constater les allers-retours nécessaires, les relances, les retards.
  4. Bénéficier de reportings

    Suivre le déroulement des tâches est une chose. En tirer des enseignements pour améliorer les processus et gagner en efficacité opérationnelle se révèle tout aussi important. Extractions et statistiques sont des fonctionnalités essentielles pour collecter les indicateurs indispensables à votre démarche qualité.

Votre besoin

Un partenaire technologique qui maîtrise vos problématiques d’efficacité opérationnelle et propose une solution métier compatible avec votre système d’information


Contactez-nous