Pour optimiser la création et la gestionde vos offres d’assurances expatriés,votre SI doit proposercertaines fonctionnalités clés

  1. La gestion multidevises

    Avec la possibilité de choisir une devise de référence et plusieurs devises de gestion. Il est également intéressant de connecter un référentiel de conversion externe qui permet de paramétrer la fréquence des mises à jour selon vos besoins.
  2. La gestion des personnes

    En individuel et collectif, avec la possibilité de définir une devise de remboursements par personne protégée, la saisie des adresses dans le référentiel standard international (S42) ou local (mediapost en France, PO Box à Hong Kong, …), la gestion de l’identifiant social (SID) pour intégrer différents systèmes de santé et se conformer aux spécificités réglementaires de chaque pays et surtout, l’adaptation à la situation personnelle de l’adhérent (expatriation familiale, voyage d’affaires, séjour académique à l’étranger…).
  3. La gestion des flux bancaires

    Avec différentes normes de paiements supportées (SEPA, SWIFT, ETEBAC…), le paramétrage très fin des règles de remboursement (au premier euro, définition de la part gouvernementale, CFE…), la définition des plafonds et des zones (pays d’origine, pays d’expatriation, groupements de pays…).
  4. La gestion des référentiels de santé

    Avec la possibilité d’importer la liste des actes, les différents taux par acte selon les garanties (exemple du régime spécifique en Alsace-Moselle) et une grande souplesse de paramétrages pour intégrer les évolutions réglementaires de chaque pays.
  1. L’aide aux gestionnaires

    Avec notamment le paramétrage de la langue d’utilisation (facilité si la plateforme supporte UTF8, ce qui peut s’avérer utile pour les caractères arabes ou cantonais par exemple), l’adaptation des courriers automatiquement générés à la devise et à la langue, la possibilité de passer d’une devise à une autre. Les solutions capables de gérer tous les types d’assurances de personnes (santé, prévoyance, en individuel et collectif, et emprunteur) offrent un véritable avantage puisque tous les contrats des expatriés peuvent être accessibles depuis le même système. Les expatriés possédant souvent un bien en France, il peut être intéressant de leur proposer une offre emprunteur sachant que leur statut peut constituer un risque aggravé pour certains acteurs du marché.

Votre besoin

Un partenaire technologique en mesure de vous faire gagner un temps précieux au niveau de l’ensemble de vos actes de gestion pour rester compétitif sur le marché de l’assurance des expatriés.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour plus d’information sur nos solutions et bénéficier d’une démonstration détaillée