Innovation

Lancement rapide de nouveaux produits d’assurance

Les innovations numériques transforment les habitudes des consommateurs et donc leurs besoins. Les assurés s’attendent aujourd’hui à souscrire simplement et rapidement une assurance en ligne. Les assureurs doivent être capable de lancer rapidement de nouveaux produits d’assurance adaptés (IOT, pay as you go, etc.).


La pression concurrentielle s’accroit dans ce secteur qui voit cohabiter des acteurs historiques en pleine transformation digitale et de nouveaux entrants très agiles du monde de l’assurtech. Il y a véritable enjeu à accélérer sa stratégie de transformation digitale pour conserver et augmenter ses parts de marché.

Pour restercompétitif,vous cherchez à

  1. Accéder rapidement au marché

    Être réactif dans le lancement de nouveaux produits d’assurance, pour faire évoluer son offre en fonction des besoins mouvants du marché, répondant aux nouvelles attentes des consommateurs et aux nouveaux types de risques qui émergent.
  2. Assurer l'autonomie des équipes métier

    L’idéal pour une équipe métier qui lance de nouveaux produits d’assurance, c’est de pouvoir être indépendante et d’éviter d’avoir recours à sa MOA et ses équipe SI internes, afin de maîtriser son agenda, multiplier ses actions et augmenter son efficacité.
  3. Paramétrer votre offre

    Bénéficier d’un outil flexible, 100% paramétrable, qui permet de gérer de la même manière tous types de nouveaux produits à lancer est un véritable avantage en termes de standardisation des process et d’efficacité opérationnelle.
  4. Améliorer l'UX et l'UI

    La simplicité d’accès, d’achat et d’usage, le fameux parcours prospect ou client ou, de façon plus large, l’expérience client sont devenus des must-have dans un monde marchand où le niveau d’exigence des clients a largement progressé.
  5. Développer le multicanal et le digital

    De la souscription à la gestion des sinistres, tout indique que les clients des assureurs utilisent de plus en plus de canaux différents, combinant à la fois canal physique (i.e. courrier, point de vente, agence, etc.) et canaux numériques (i.e. web, mobile, etc.) durant leur parcours.
 

Votre besoin

Un partenaire technologique expert en solutions de lancement de produits innovants chez les assureurs


Contactez-nous