Modernisation

La distribution multicanal des produits d’assurance

Le numérique bouleverse le monde des assureurs qui passe d’un modèle de relation client par agences et conseillers à une stratégie de distribution multicanal des produits d’assurance.

Cela complexifie les interactions avec les prospects et clients qui se voient offrir une multitude de points d’accès à leurs offres d’assurances. Ainsi, les assurés utilisent de plus en plus de canaux différents, combinant à la fois canal physique (courrier, point de vente, agence, etc.) et canaux numériques (web, mobile) durant leur parcours.


Avec la digitalisation progressive du secteur des assurances, la distribution multicanal (on parle aussi de distribution omnicanal) est désormais devenue la norme sur le marché.

Pour resterperformants,vous avezbesoin de

  1. Maîtriser la souscription en ligne

    Il vous faut d’une part permettre à votre prospect de souscrire de manière autonome et variée à vos produits, et d’autre part que vous puissiez gérer ces souscriptions de manière plus efficace.  Gérer la coordination et le partage d’informations simultanées entre les différents canaux de distribution (physique, téléphonique, web) et les différents acteurs en relation avec les assurés (agents, courtiers) constitue votre priorité.
  2. Bénéficier d'une UX simple et efficace

    La simplicité d’accès, d’achat et d’usage du fameux parcours prospect ou client et, de façon plus large, l’expérience client sont devenus des must-have dans un monde marchand où le niveau d’exigence des clients a fortement progressé. Le soin porté à vos portails web doit égaler l’exigence que vous avez pour la qualité des agences où vous recevez les assurés.
  3. Améliorer votre taux de conversion prospects/clients

    En étant présente en ligne partout où le prospect vous attend, vous inversez le rapport traditionnel du futur client qui doit arriver à accéder à votre offre et à vos équipes pour souscrire. Vous facilitez le parcours utilisateur pour un meilleur taux conversion de conversion de vos prospects.
  4. Distribuer plus rapidement

    Pour être réactif et innovant sur le marché, vous avez besoin de pouvoir lancer vos nouvelles offres d’assurance rapidement. Vos équipes doivent être indépendantes dans le paramétrage et la commercialisation. Avec des outils de distribution et de gestion de polices performants, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : permettre la souscription de nouveaux prospects.
  5. Allier productivité et qualité

    En permettant à l’assuré de réaliser lui-même un certain nombre d’actes de façon autonome, vous dégagez du temps pour vos équipes de gestionnaires qui peuvent se concentrer sur l’amélioration de la qualité du service.  En alliant ces deux niveaux de mise en relation, numérique et humain, vous offrez le service client optimal qu’attend le marché, tout en maximisant la productivité de vos équipes.

Votre besoin

Un partenaire technologique expert en solutions de coordination entre les différents canaux de distribution et les différents acteurs en relation avec les assurés


Contactez-nous