Modernisation

Le pilotage de la performance par la donnée

Pour se démarquer au sein d’un marché concurrentiel et ultra réglementé, les assureurs doivent fiabiliser leurs indicateurs et accélérer leurs prises de décisions. C’est sur ces données de gestion que les sociétés d’assurances doivent s’appuyer pour établir des prévisions et autres analyses, instaurer un pilotage agile et continu de leurs activités, et définir leurs plans stratégiques et valider leurs applications opérationnelles.


Disposer de données fiables et à jour constitue déjà un sérieux défi pour les sociétés d’assurances, mais le véritable enjeu réside surtout dans leur capacité à analyser ces données pour faciliter la prise de décision.

Pour piloterefficacementvotre activité,vous souhaitez

  1. Exploiter vos données de gestion

    Il s’agit de donner du sens à l’ensemble de vos données, même issues de sources différentes, à tous les niveaux et selon différents axes (sinistralité, production, risques, clients…). L’analyse des données doit se faire en temps réel (ou quasi) pour ne pas être en décalage avec les évolutions rapides du marché.
  2. Suivre vos indicateurs clés

    Ils sont nombreux et variés : qu’il s’agisse du contrôle comptable et budgétaire, des stress tests et autres simulations, de l’ORSA, du suivi des obligations en matière de solvabilité et de capital ou des centres de profit, vous avez besoin de données fiables et de qualité pour un pilotage efficace de votre performance.
  3. Visualiser vos données

    Grâce à la représentation graphique, vous pouvez organiser et explorer les données afin d’en tirer des conclusions pertinentes et de réaliser des synthèses immédiatement compréhensibles par des publics variés que vous pourrez également diffuser.
  4. Informer les autres directions

    L’exploitation efficace de vos données de gestion n’est pas une fin en soi. Il faut aussi informer périodiquement les différentes directions de votre entreprise pour leur fournir des indicateurs clairs sur les enjeux techniques, marketing et stratégiques auxquels ils doivent répondre.

Votre besoin

Un partenaire technologique qui a l’expertise des plateformes de Business Intelligence et d’analyses prédictives pour le secteur des assurances


Contactez-nous