Modernisation

Gestion des flottes d'entreprise

Les entreprises sont des grands consommateurs de produits d’assurance. Selon leur activité et leurs risques, elles ont besoin de couvertures différentes, l’une des principales étant l’assurance B2B des flottes d’entreprises. Si l’on pense en premier lieu aux flottes automobiles, l’ensemble assurable est en réalité plus vaste et couvre tous types de biens : propriétés immobilières, téléphones portables, parc informatique, etc.


En adaptant leurs offres aux entreprises, les assureurs accèdent au potentiel de croissance qu’offre le marché B2B.

Pour resterattractif,vous recherchez

  1. Simplicité et réactivité

    L’entreprise assurée a besoin de pouvoir déclarer un sinistre de n’importe où, à n’importe quel moment, pour être rapidement indemnisée et protéger sa trésorerie. La rapidité avec laquelle vous êtes capable de gérer les sinistres, couplée avec la simplicité d’accès et la fluidité d’usage de vos interfaces utilisateurs, sont de vrais éléments différenciant pour maximiser la satisfaction client.
  2. Leviers pour accélérer la mise sur le marché

    En gérant la distribution de vos solutions d’assurance destinées aux flottes d’entreprise de manière multi-produits, multicanal et 100% digitale, vous industrialisez vos activités et vous devenez capables de vous adapter rapidement aux besoins changeants des entreprises ;  à tout type de flotte de véhicules à assurer par exemple (commerciaux, utilitaires, engins de chantier, poids lourds, deux-roues…).
  3. Capacités de paramétrage de vos offres

    De par la diversité des flottes d’entreprises assurables, vous avez besoin de gérer tous types d’offre (automobile, immeuble), et aussi différents produits au sein de ces grands ensembles (bris de glace, responsabilité civile, incendie…). Avoir un seul outil de gestion 100% paramétrable vous permet de standardiser vos process pour une gestion plus efficace de vos polices d’assurances.
  4. Vision 360° et connectivité

    Vous pouvez suivre l'ensemble de votre flotte, grâce à la connexion efficace entre les flottes assurées et vos systèmes informatiques qui vous remonte en temps réel des données et des rapports. Les alertes de maintenance, l’analyse fine du risque, vous permettent aussi d'être plus efficace dans la vision de la performance de votre parc.
  5. Cyber-sécurité et conformité

    La protection des données personnelles des salariés des entreprises ayant recours à de l’assurance sur leurs flottes peut représenter un challenge important. L’assureur peut proposer des analyses anonymes qui permettent à l’assuré de cartographier ses risques et de réduire l’accidentologie sur ses biens et ses salariés
 

Votre besoin

Un partenaire technologique en solutions de gestion 360° d’offres d’assurances B2B, adaptées aux activités de couverture des flottes d‘entreprises


Contactez-nous