Innovation

Assurance à l’usage

Depuis plusieurs années, les innovations de l’économie collaborative, telles que le partage de véhicule ou la location saisonnière entre particuliers, ont fait émerger des besoins croissants, liés notamment à l’assurance à l’usage.


Les assureurs doivent désormais être capables de proposer des offres et services adaptés aux nouvelles habitudes de consommation des assurés liées au numérique. Cela requiert la capacité d’émettre des polices d’assurance à l’usage, éphémères et adaptées.

Pour resterinnovant,vous souhaitez

    1. Anticiper les usages

      Les nouveaux types de risques et les nouvelles habitudes de consommation des assurés vous amènent à devoir développer de nouveaux produits en phase avec ces besoins. Proposer des offres à l’usage ou au comportement est aujourd’hui incontournable.
    2. Flexibilité SI maximale

      Pour faire face aux acteurs les plus agiles du secteur de l’assurance, vos outils doivent vous permettre de gérer les nouveaux produits différents que vous lancez, comme les assurances éphémères à très courte échéance et multiples, que l’on retrouve typiquement dans l’assurance à l’usage. Vous devez pouvoir gérer facilement les challenges de volume et de vitesse que cela implique.
    3. Automatisation et plus-value

      L’automatisation des taches sur les volumes grandissants des polices d’assurances à l’usage libère du temps à vos gestionnaires qui peuvent se consacrer à des taches à plus haute valeur ajoutée. Leur productivité s’en trouve améliorée.
    4. Approche multicanal

      Le modèle multicanal est désormais majoritaire et les interactions avec l’utilisateur se multiplient, avec des attentes toujours croissantes en termes de rapidité, fluidité et simplicité.
    5. Digitisation

      La digitalisation du parcours via l’intégration de technologies innovantes (téléconsultation, smart contracts), et la modernisation des systèmes d’information permettent de suivre les évolutions du marché et du métier.

Votre besoin

Un partenaire technologique expert en assurance à l’usage pour aborder l’évolution de votre métier d’assureur de manière proactive et innovante.


Contactez-nous