Pour améliorer larentabilité de vos portefeuilles,vous avez besoin de

  1. Explorer facilement vos données assurances

    Un outil spécialement conçu pour exploiter la masse et la complexité des données traitées par les assureurs vous permettra d’importer les données brutes de vos portefeuilles, de les classifier selon votre besoin, mais aussi de les nettoyer et de créer des regroupements sans avoir à retourner dans votre back-office de gestion. La solution doit être en mesure de traiter tous types de portefeuilles avec des modèles pour les assurances individuelles ou collectives, pour les primes et les sinistres, pour le dommage et l’assurance de personnes.
  2. Identifier précisément vos centres de pertes et de profits

    Avec une solution d’analyse adaptée au marché de l’assurance, vous pouvez recourir à des calculs pré-enregistrés pour interroger la rentabilité de chaque activité : rapport S/P, fréquence des sinistres, primes pures, coûts moyens, exposition, sommes assurées, primes acquises, etc. La classification de vos données couplée à un moteur de calculs performant vous permettra de descendre à un niveau très fin pour aller identifier précisément quel segment de votre portefeuille est à l’origine d’un bon ou d’un mauvais résultat. Des tableaux de bord intuitifs et configurables vous permettront d’explorer vos portefeuilles en profondeur, de croiser toutes les variables à votre disposition pour en dégager du sens et, in fine, de partager vos analyses avec vos interlocuteurs internes ou externes (Direction générale, Marketing, commerciaux, courtiers, etc.)
  3. Construire des raisonnements fiables à partir de données en masse

    Grâce aux fonctionnalités statistiques, vous pouvez aller au-delà de l’analyse descriptive en soulignant les causes des centres de pertes et de profits que vous avez identifiés. Par exemple, avec un intervalle de confiance sur un ratio S/P, vous pouvez faire apparaître les garanties qui sont sur et sous tarifées par une agence. Vous pouvez également croiser plusieurs variables et mesurer la corrélation qui existe entre elles pour révéler des tendances et justifier scientifiquement vos mesures correctives.
  4. Anticiper des évolutions et leurs impacts sur votre activité

    Vos décisions stratégiques doivent reposer sur des arguments éclairés : projections, tests d’hypothèses et autres simulations pour atteindre vos objectifs de rentabilité. Quelles variables de votre portefeuille sont à modifier pour atteindre un S/P cible ? Quelle réaction du marché prévoyez-vous en réponse à vos évolutions tarifaires ? Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre en vous appuyant sur un outil d’analyses dédié au secteur des assurances.

Votre besoin

Un partenaire technologique qui comprend vos problématiques assurantielles afin de vous offrir une solution d’analyse adaptée à vos enjeux pour améliorer la rentabilité de vos portefeuilles.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour plus d’information sur nos solutions et bénéficier d’une démonstration détaillée