Refonte

Gestion complète des assurances santé et prévoyance

Le secteur de la protection sociale est en pleine transformation et voit émerger de nouveaux acteurs, innovants et agiles, capables de gérer des contrats d’assurance santé et prévoyance. De par leur capacité à lancer rapidement des offres innovantes, en étant très réceptifs aux nouveaux besoins des assurés, les Assurtechs viennent concurrencer fortement les structures traditionnelles de l’assurance santé et prévoyance.


Il y a véritable enjeu à accélérer sa stratégie de transformation digitale pour conserver et augmenter ses parts de marché.

Pour restercompétitif,vous recherchez

  1. Accélérer la mise sur le marché

    L’indépendance des équipes métiers vis à vis de vos équipes IT internes est un atout majeur pour accélérer la mise sur le marché de vos nouveaux produits d’assurance de personnes. En gagnant en autonomie, vous pourrez gérer de manière optimale tous les aspects du cycle de vie de vos polices (distribution, l’administration des contrats, la gestion des sinistres, flux financiers).
  2. Flexibilité et multi-produits

    En restant à l’écoute des nouveaux besoins des assurés, vous faites évoluer votre offre avec des produits d’assurance de personnes innovants. Être capable de gérer rapidement et de manière standard vos différentes offres (santé, prévoyance, individuel ou collectif, statutaire, emprunteur…), et de les faire coexister de manière intégrée, vous aidera à rester un assureur en phase avec son marché.
  3. Optimiser l’expérience client

    Guider l’assuré et le gestionnaire à travers un parcours client fluide et intuitif (souscription, déclarations de sinistres, demandes de remboursement, obtentions de devis, accès aux décomptes tiers…) est un bon moyen d’améliorer votre relation client et de fidéliser vos assurés.
  4. Intégration au réseau de santé

    Une communication en temps réel à vos réseaux de santé (Caisse primaire, Carte blanche, Santé clair, etc.) vous permet d’optimiser vos flux (NOEMIE), valider vos paiements, suivre les indus, tout en proposant des services à forte valeur ajoutée pour l’assuré.
  5. Simplifier votre conformité

    Le cadre réglementaire de l’assurance de personnes est en constante mutation (Solvabilité II, loi Evin, ANI, ou PRDG, etc.) et la prise en charge des différentes conventions (DNS, N4DS, NOEMIE, B2, Viamedis, Almerys) peut s’avérer très lourde. L’optimisation de vos déclarations aux régulateurs et aux réseaux de santé vous permet de vous concentrer sur votre offre de services de protection sociale.
  6. Se concentrer sur la valeur ajoutée

    En faisant le choix d’automatiser un certain nombre de tâches relatives à la gestion des polices, notamment la partie déclaration et indemnisation des sinistres, vous augmentez la productivité de vos équipes qui peuvent se concentrer sur des taches à plus haute valeur ajoutée. Vous diminuez votre ratio technique tout en améliorant le service rendu, et en sécurisant l’ensemble de vos opérations.
  7. Protéger votre trésorerie

    Face à la dématérialisation croissante des déclarations et de gestion des sinistres, être capable de détecter des fraudes, via des process de contrôles systématiques, renforce votre sécurité opérationnelle et financière. L’ensemble de vos flux comptables (encaissement, indemnisation, recouvrement) doit être à la fois être automatisé et tracé pour vous permettre de protéger votre trésorerie.

Votre besoin

Une solution technologique 360°, pour accélérer de votre stratégie de transformation digitale et commercialiser vos produits d’assurance de personnes de manière performante.


Contactez-nous