L’indépendance des équipes métiers vis à vis de vos équipes IT internes est un atout majeur pour accélérer la mise sur le marché de vos nouveaux produits d’assurance de personnes. En gagnant en autonomie, vous pourrez gérer de manière optimale tous les aspects du cycle de vie de vos polices (distribution, l’administration des contrats, la gestion des sinistres, flux financiers).
A l’écoute des nouveaux besoins des assurés, vous souhaitez faire évoluer progressivement mais rapidement votre offre avec des produits d’assurance et des garanties innovants. Pour rester un assureur en phase avec son marché, vous devez être capable de gérer de façon autonome vos différentes offres (santé, prévoyance, individuel ou collectif, statutaire, emprunteur…) et les faire coexister de manière intégrée au sein de votre système d’information, sans développement spécifique.
Guider l’assuré et le gestionnaire à travers un parcours client fluide et intuitif (souscription, déclarations de sinistres, demandes de remboursement, obtentions de devis, accès aux décomptes tiers…) est un bon moyen d’améliorer votre relation client et de fidéliser vos assurés.
Une communication en temps réel à vos réseaux de santé (Caisse primaire, Carte blanche, Santé clair, etc.) vous permet d’optimiser vos flux (NOEMIE), valider vos paiements, suivre les indus, tout en proposant des services à forte valeur ajoutée pour l’assuré.
Le cadre réglementaire de l’assurance de personnes est en constante mutation (Solvabilité II, loi Evin, ANI, PRDG, PSC, 100% santé, RIA, etc.) et la prise en charge des différentes conventions (DNS, N4DS, NOEMIE, B2, Viamedis, Almerys) peut s’avérer très lourde. L’optimisation de vos déclarations aux régulateurs et aux réseaux de santé vous permet de vous concentrer sur votre offre de services de protection sociale.
En faisant le choix d’automatiser un certain nombre de tâches relatives à la gestion des polices, notamment la partie déclaration et indemnisation des sinistres, vous augmentez la productivité de vos équipes qui peuvent se concentrer sur des taches à plus haute valeur ajoutée. Vous diminuez votre ratio technique tout en améliorant le service rendu, et en sécurisant l’ensemble de vos opérations.
Face à la dématérialisation croissante des déclarations et de la gestion des sinistres, être capable de détecter des fraudes, via des process de contrôles systématiques, renforce votre sécurité opérationnelle et financière. L’ensemble de vos flux comptables (encaissement, indemnisation, recouvrement) doit être à la fois automatisé et tracé pour vous permettre de protéger votre trésorerie.