Les assureurs doivent de ce fait être capables de lancer rapidement de nouveaux produits d’assurance adaptés (IOT, pay as you go, garanties spécifiques, accompagnement des expatriés, etc.).
La pression concurrentielle s’accroit sur le marché qui voit cohabiter des acteurs historiques en pleine transformation digitale et de nouveaux entrants très agiles du monde de l’assurtech.
Être réactif dans le lancement de nouveaux produits d’assurance, pour faire évoluer votre offre en fonction des besoins mouvants du marché, répondant aux nouvelles attentes des consommateurs et aux nouveaux types de risques qui émergent.
L’idéal pour une équipe métier qui lance de nouveaux produits d’assurance, c’est de pouvoir être indépendante et d’éviter d’avoir recours à sa MOA et ses équipe SI internes, afin de maîtriser son agenda, multiplier ses actions et augmenter son efficacité.
Bénéficier d’un outil flexible, 100% paramétrable, qui permet de gérer de la même manière tous types de nouveaux produits à lancer est un véritable avantage en termes de standardisation des process et d’efficacité opérationnelle.
La simplicité d’accès, d’achat et d’usage, le fameux parcours prospect ou client ou, de façon plus large, l’expérience client sont devenus des must-have dans un monde marchand où le niveau d’exigence des clients a largement progressé.
De la souscription à la gestion des sinistres, tout indique que les clients des assureurs utilisent de plus en plus de canaux différents, combinant à la fois canal physique (i.e. courrier, point de vente, agence, etc.) et canaux numériques (i.e. web, mobile, etc.) durant leur parcours.