parcours client 100% digital

Selon France Assureurs, le facteur le plus impactant pour le secteur de l’assurance est aujourd’hui la digitalisation de la relation client. Cette tendance repose sur plusieurs facteurs :

⭐ L’exigence accrue des assurés en termes d’expérience utilisateur digitalisée

⚖ La réglementation, avec notamment l’amendement sur la résiliation des contrats d’assurance en 3 clics

🚀 La concurrence des assurtechs qui possèdent peu d’historique et peuvent proposer des parcours de souscription et de gestion qui sont digitaux par nature, etc.

L’enjeu pour les assureurs traditionnels est donc d’adopter des solutions 100% digitales pour rester compétitifs.

Prima Solutions, en partenariat avec News Assurances Pro, s’interroge sur les conséquences pour les assureurs traditionnels, dont la majorité des systèmes d’information ont été conçus alors que ces exigences n’existaient pas.

🍪 [Si la vidéo ne s’affiche pas, assurez-vous que vous avez accepté les cookies en bas à gauche de votre fenêtre.]

Pour Frédéric Dutreuil, Directeur Stratégie Produit de Prima Solutions, le constat de la digitalisation de a relation client dans le secteur de l’assurance va plus loin : il faut selon lui “éviter la digitalisation par brique ou partielle qui va privilégier l’expérience client de l’assuré, sans apporter un vrai gain de productivité à l’assureur. Il faut un win/win entre l’assuré et l’assureur : l’assuré peut aller plus vite dans la gestion de ses contrats et de ses sinistres, et l’assureur se décharge d’une partie du travail de gestion en ayant moins d’interventions manuelles à faire. La digitalisation doit donc se concevoir sur l’ensemble du parcours avec une plateforme moderne telle que celle conçue par Prima Solutions pour l’assurance IARD : Prima P&C, plateforme 100% cloud qui permet de paramétrer facilement les parcours de distribution et de lancer en quelques semaines des produits d’assurance innovants.”

L’extrait ci-dessus est tiré d’une vidéo réalisée en partenariat avec News Assurances Pro que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site web de NAP.