Avec la digitalisation progressive du secteur des assurances, la distribution multicanal (on parle aussi de distribution omnicanal) est désormais devenue la norme sur le marché.
Il vous faut d’une part permettre à votre prospect de souscrire de manière autonome et variée à vos produits, et d’autre part que vous puissiez gérer ces souscriptions de manière plus efficace. Gérer la coordination et le partage d’informations simultanées entre les différents canaux de distribution (physique, téléphonique, web) et les différents acteurs en relation avec les assurés (agents, courtiers) constitue votre priorité.
La simplicité d’accès, d’achat et d’usage du fameux parcours prospect ou client et, de façon plus large, l’expérience client sont devenus des must-have dans un monde marchand où le niveau d’exigence des clients a fortement progressé. Le soin porté à vos portails web doit égaler l’exigence que vous avez pour la qualité des agences où vous recevez les assurés.
En étant présente en ligne partout où le prospect vous attend, vous inversez le rapport traditionnel du futur client qui doit arriver à accéder à votre offre et à vos équipes pour souscrire. Vous facilitez le parcours utilisateur pour un meilleur taux de conversion de vos prospects.
Pour être réactif et innovant sur le marché, vous avez besoin de pouvoir lancer vos nouvelles offres d’assurance rapidement. Vos équipes doivent être indépendantes dans le paramétrage et la commercialisation. Avec des outils de distribution et de gestion de polices performants, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : permettre la souscription de nouveaux prospects.